La SEGPA du collège Vivant Denon

Le collège Vivant Denon dispose d’une Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA). Cette dernière est totalement incluse dans l’établissement et accueille, lors de cette année scolaire 2022-2023, 60 élèves.

Qu’est-ce que la SEGPA ?

En règle générale, la SEGPA s’adresse aux élèves qui rencontrent des difficultés d’apprentissage importantes et persistantes et ce malgré des aménagements pédagogiques ou des actions personnalisées mises en place. A l’issue de la scolarité dans le dispositif de SEGPA, plusieurs objectifs sont à atteindre :

– Retrouver confiance en soi
– Progresser dans les apprentissages
– Préparer et obtenir le Certificat de formation Générale (CFG) ainsi que le Diplôme National du Brevet (DNB) série professionnelle.
– Préparer son orientation professionnelle

La SEGPA de Saint-Marcel

Au collège de Saint-Marcel, la SEGPA propose les enseignements généraux des Cycles 3 et 4 adaptés aux difficultés de chaque élève : anglais, arts plastiques, éducation musicale, EPS, français, histoire-géographie, mathématiques, sciences, et technologie.

La SEGPA du collège Vivant Denon propose, de la 4ₑ à la 3ₑ, deux ateliers : un atelier Habitat (construction, aménagement et équipements techniques de l’habitat) et un atelier Vente, Distribution et Logistique (VDL).

Retrouvez plus d’informations sur la SEGPA du collège Vivant Denon en téléchargeant la plaquette de présentation.