Éducation musicaleParcours SantéSEGPASorties pédagogiques

Des oreilles à préserver

Lundi 11 mars 2024, l’ensemble des 4es du collège sont allés au Réservoir, à Saint-Marcel, afin de profiter d’un concert de sensibilisation aux écoutes intensives. Explications.

Peace & Lobe porte bien son nom. Opération de sensibilisation aux risques auditifs liés à l’écoute de musiques avec des écouteurs ou un casque et à une écoute prolongée, P&L a accueilli les 4es du collège pour un concert bien spécial. Au cours de ce dernier, les collégiens ont pu découvrir l’histoire de l’amplification ainsi que le fonctionnement de l’oreille. Ainsi, ce lundi  mars, les élèves auront retenu que la musique, c’est bien, mais à un volume raisonnable. Il en va de même pour les concerts, où protéger ses jeunes (ou vieilles) oreilles est un réflexe précieux pour ses tympans.